jeudi 4 juin 2009

Du jack et de l'officier impérial

Alors que la peinture des mes premiers 20 gardes impériaux se termine (encore une heure ou deux pour les dix derniers socles), petit retour en arrière sur des figurines terminées il y a quelques semaines. Pour la suite, je pense essayer le système de point de peinture de Lone Pilgrim, en tâchant d'équilibrer mes achats et ma peinture (je vais faire des économies!), et voir si, miracle, ça peut m'aider à avancer plus vite!
D'abord un officier Cadien avec une moufle énergétique, qui risque de se retrouver dans une escouade de commandement. La figurine en plomb me rappelle le bon vieux temps, et combien ça a tendance à mal supporter les manipulations. Le visage est très sympathique, assez détaillé pour en rendre la peinture agréable, quelques incohérences par rapport au reste de la gamme (la mini armure notamment, et la ceinture un peu serrée) mais une figurine correcte dans l'ensemble.

Et puis changer un peu du gris de la garde, du gros et du funky, un jack léger Rhulic, le Grundback Gunner, pour Warmachine. Figurine qui m'a posé problème vu les grandes zones lisses desquelles on a pas l'habitude quand on peint de la figurine Citadel ou Rackham, je ne suis cependant pas mécontent du résultat, mais j'appréhende un peu d'attaquer le Wroughthammer Rockram qui me nargue sur mon bureau et qui n'a reçu que ses couches de base.


Allez, hop, je ne laisse pas refroidir, retour à mes cadiens et des photos de la première escouade dans les jours à venir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire