lundi 20 juillet 2009

Qu'est ce qui est petit et qui vit dans les arbres?

Avant de me lancer dans un article un peu plus complet sur Warmaster, je prends juste quelques minutes pour présenter mes derniers travaux en peinture. J'ai depuis un long moment une armée naine pour Warmaster en chantier, et à l'occasion de l'été (et des vacances!), j'ai décidé d'atteindre le millier de points. Pour commencer donc, j'ai mis la touche finale à un régiment de Rangers, les seuls nains qui courrent aussi vite que les chevaux.
Deux contraintes: je voulais qu'ils aient vraiment l'air de forestiers, et d'autres part qu'ils donnent l'impression d'une troupe hétéroclyte de trappeurs, de chasseurs et de pisteurs, plus versés dans la survie en pleine cambrousse que dans la discipline militaire. Pas d'uniformes, donc, chaque nain est unique!
Le résultat:
Une vue de face, en colonne

Les mêmes, en ligne

et le détail socle par socle

La peinture à cette échelle permet de varier un peu du travail en 28 mm avec des contraintes nouvelles et des techniques assez différentes. La qualité de la gravure est plutôt à la hauteur, et on peut obtenir des résultats très visuels en y passant un peu de temps.

2 commentaires:

Unknown a dit…

ils sont magnifiques tes rangers. j'en suis fan.
Par contre les socles ne leur rendent pas justice, c'est dommage

L'aubergiste a dit…

En effet, les socles sont pas terribles, je m'en suis rendu compte après coup. D'abord le vert utilisé pour la peinture est définitivement trop flashy, ensuite il manque du floc par endroit, enfin je me suis battu (après coup) en me rendant compte que j'arrivais pas a coller les 3 en colonne, d'où encore du bricolage. Un autre truc, la prochaine fois, je lime le dessous des figurines, là y'a au moins 1 millimètre et demi de plomb, et c'est trop.

Enregistrer un commentaire