mardi 28 juillet 2009

Escouade de Ratlings

En voilà encore cinq, cinquante points à eux seuls si on en croit le livre, ce qui vu la surface à peindre les classe dans les bon rapports qualité-prix. J'avais présenté le chef de l'escouade en WIP, et expliqué pourquoi je préférais ces modèles aux nouveaux, et voilà donc l'escouade au complet. Sculpture plutôt sobre, avec quelques détails sympa comme des gigots dans les besaces, des mini-sacs partout pour masquer les zones délicates à mouler, plutôt agréables à peindre. Les visages sont par contre de qualité variables, parfois délicats à colorier, et sont certainement l'œuvre de différents sculpteurs. J'ai choisi un schéma de camo assez classique que j'avais déjà utilisé par le passé sur des figurines Urban War: Fond gris adeptus, zébrures noires, et trois points blacn autour de la zebrure. Un bon compromis entre efficacité et facilité. Deux figurines reçoivent des bandeaux rouges, pas vraiment réalistes pour des snipers camouflés, mais qui cassent un peu le gris de l'unité (et de l'armée en général).
Le résultat:

C'est encore sur fond blanc, j'ai un futur goli display en construction, mais il y a encore du boulot avant de le terminer. Je referais des photos des Ratlings dans leur milieu naturel à cette occasion!!


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj2UIr47UuGmxGeKMddXxb_J9JRZnKH2lUGbcf-R-wdOWXKemR7dmv9DZ9YY2vIZhL3CGiw-lDCEu-Mk0n2PRcBsbKtsuBktNbDd7UQnKPvPaEoBpA-4H_3MnDvX1VvoWsVXBRNbWGkxSU/

2 commentaires:

John Lambshead a dit…

I like the toned down paint job. It looks very suitable for a sniper.
John

Kushikatsu a dit…

superbe! J'aime beaucoup ta peinture et le soclage! Ces figurines sont vieilles mais grâce à ton excellent boulot tu leur as donné une seconde jeunesse!

Enregistrer un commentaire